Bague ambrée avec feuilles d’or et d’argent en verre filé – Acier inoxydable doré
Bague réglable triple anneau en acier inoxydable doré avec perle arrondie ambrée de 8 mm en verre filé et inclusions de feuilles d’or et d’argent. Fabrication artisanale française.
Paiement sécurisé
Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés
Livraison 48h
Votre commande est préparée et livrée chez vous sous 48h
Service client
Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h
Bague ambrée avec feuilles d’or et d’argent en verre filé – Acier inoxydable doré
Une petite perle ambrée aux éclats d’or et d’argent ✨
Chaleureuse et lumineuse, cette bague artisanale triple anneau en acier inoxydable doré est ornée d’une petite perle arrondie en verre ambré, entièrement façonnée à la main au chalumeau.
Sa particularité se cache à l’intérieur du verre : j’y ai intégré de la feuille d’or et de la feuille d’argent pendant sa fabrication.
Les petits fragments métalliques restent emprisonnés dans le verre ambré et créent de multiples reflets. Les éclats dorés se fondent dans les tonalités chaudes de la perle tandis que les touches argentées apportent davantage de contraste et de lumière.
La monture se compose de trois anneaux, pour une largeur totale de 1,15 cm.
Une petite bague pleine de caractère, dont les reflets évoluent au gré de la lumière et des mouvements de la main.
Caractéristiques
-
Bague artisanale pour femme
-
Acier inoxydable doré
-
Triple anneau
-
Largeur totale des 3 anneaux : 1,15 cm
-
Bague réglable
-
Petite perle arrondie en verre filé au chalumeau
-
Couleur : ambrée
-
Diamètre de la perle : 8 mm
-
Inclusions de feuille d’or et de feuille d’argent
-
Feuilles métalliques intégrées directement dans le verre
-
Perle entièrement réalisée à la main
-
Perle recuite dans un four de verrier
-
Fabrication artisanale française
-
Réalisée et assemblée dans mon atelier à Orange, en Provence
-
Pièce unique
Des nuances ambrées sublimées par l’or et l’argent
Le verre ambré donne à cette bague ses magnifiques tonalités chaudes.
À l’intérieur de la perle, les fragments de feuille d’or viennent naturellement renforcer cette chaleur, tandis que la feuille d’argent crée de petits éclats plus clairs qui contrastent avec les nuances du verre.
Selon l’orientation de la bague et la lumière, certains fragments deviennent très visibles tandis que d’autres semblent disparaître dans la profondeur de la matière.
C’est ce mélange entre ambre, or et argent qui donne autant de caractère à cette petite perle.
De véritables feuilles d’or et d’argent intégrées dans le verre ✨
Les éclats visibles dans cette perle ne sont pas peints à sa surface.
Pendant le travail au chalumeau, j’intègre directement dans le verre de la feuille d’or et de la feuille d’argent.
Sous l’effet de la chaleur et du façonnage, les feuilles se fragmentent de manière irrégulière avant d’être emprisonnées dans la matière.
Elles font ainsi véritablement partie de la perle.
Leur disposition se crée pendant le travail du verre et ne peut pas être reproduite exactement.
Chaque perle possède donc son propre mélange d’éclats dorés et argentés, faisant de chaque bague une création différente.
Une petite perle arrondie de 8 mm entièrement faite main
La perle en verre qui orne cette bague mesure environ 8 mm de diamètre.
Contrairement à une perle plate, sa forme arrondie permet d’apprécier les inclusions sous différents angles.
Lorsque la main bouge, la lumière traverse et se reflète différemment dans le verre, révélant progressivement les fragments d’or et d’argent.
Je façonne personnellement chaque perle selon la technique du verre filé au chalumeau.
Après son travail à la flamme, elle est recuite dans un four de verrier afin d’assurer sa solidité et sa longévité.
Chaque perle étant réalisée individuellement, les nuances du verre ambré et la disposition des inclusions varient naturellement d’une création à l’autre.
Un triple anneau en acier inoxydable doré
La monture est composée de trois anneaux en acier inoxydable doré, pour une largeur totale de 1,15 cm.
Ces trois lignes habillent joliment le doigt et donnent davantage de présence à la bague.
Au centre, la petite perle arrondie de 8 mm apporte une touche de couleur et de lumière.
Le doré de la monture s’accorde naturellement avec les nuances chaudes du verre ambré et les fragments de feuille d’or, tandis que les éclats argentés créent un contraste particulièrement original.
Une bague réglable
Cette bague est réglable, ce qui permet de l’adapter facilement au doigt.
Sa monture triple anneau lui donne un style contemporain et original, tandis que la petite perle centrale permet de conserver un bijou facile à porter.
Au fil des mouvements de la main, la lumière vient révéler les différentes nuances du verre et les inclusions métalliques emprisonnées dans la matière.
Une création artisanale française
Cette bague ambrée avec feuilles d’or et d’argent est créée et assemblée dans mon atelier Liloo Créations à Orange, dans le Vaucluse, en Provence.
En tant qu’artisan d’art, je réalise personnellement la perle au chalumeau, ses inclusions de feuilles d’or et d’argent puis son montage sur le support triple anneau en acier inoxydable doré.
Du travail du verre jusqu’au bijou terminé, chaque étape est réalisée artisanalement.
La couleur du verre et la disposition des fragments métalliques étant propres à chaque perle, chaque bague constitue un véritable bijou artisanal français unique et fait main.
Bague ambrée artisanale avec feuilles d’or et d’argent
Cette bague artisanale pour femme associe une monture triple anneau en acier inoxydable doré à une petite perle arrondie de 8 mm en verre ambré filé au chalumeau.
Sa particularité réside dans les inclusions de feuilles d’or et d’argent intégrées directement à l’intérieur du verre pendant la fabrication.
Les fragments métalliques emprisonnés dans la matière captent la lumière et créent des reflets différents selon les mouvements de la main. L’or souligne les nuances chaudes du verre ambré tandis que l’argent apporte de petits éclats lumineux en contraste.
La monture réglable est composée de trois anneaux d’une largeur totale de 1,15 cm, offrant une belle présence sur le doigt.
La perle est entièrement façonnée dans mon atelier d’artisan d’art à Orange, en Provence, puis recuite dans un four de verrier.
La disposition des feuilles d’or et d’argent étant différente à chaque fabrication, chaque bague possède ses propres reflets et constitue une création artisanale française unique.
Suivez les nouveautés Liloo Créations ✨
Découvrez mes nouveaux bijoux en verre filé, mes dernières associations de couleurs et les coulisses de mon travail du verre au chalumeau sur ma page Facebook Liloo Créations :