Panier (vide) 0

Bijoux perles de verre

Bijoux perles de verre

Bienvenu(e) dans mon univers magique et coloré des bijoux perles de verre .Je suis fileuse de verre, et je crée mes propres perles de verre pour tous les bijoux perles de verre présents sur ce site. Je vous invite a découvrir mon métier et ma passion des perles de verre . donc regardez cette petite vidéo du filage du verre. c'est un métier passionnant qui offre des possibilités infinies de création. Je suis artisan d'art, inscrite au répertoire des métiers en tant que verriere au chalumeau. on trouve donc ici des bijoux en verre, avec des perles de verre.

Vous trouverez sur cette boutique en ligne, de nombreux bijoux perles de verre. Donc il s'agit de bijoux en verre faits main . bracelets en perles de verre , bracelets Murano, bracelets en perles, bracelet fait main, bracelet artisanal. également des  boucles d'oreilles colorées, des boucles d'oreilles pendantes perles,  en perles de verre et bague en verre. mais aussi colliers perles de verre, sautoir en perle, collier en perles, collier original, collier perles, collier avec une perle ou collier multicolore. Ainsi que de nombreux petits accessoires, comme des marques pages. aussi des stylos et porte clés, avec perles de verre filé biensur. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les bijoux en verre ne sont pas tres fragiles , surtout les perles pleines ; c'est un peu comme les billes, elles ne se cassent pas lorsqu'on joue avec . Les bijoux en verre sont exceptionnellement brillants et lumineux. Et si vous voulez offrir un bijou en verre, nous pouvons voir ensemble, la couleur et la forme des perles de verre à faire, afin de combler celle à qui se destine ce bijou perles de verre.

Le travail du verre est passionnant ; a partir de baguette de verre que l'on chauffe à l'aide d'un chalumeau, on travaille le verre pour en faire des perles de verre. Lorsque l’on à l’occasion de passer devant l’atelier d’un fileur (euse) de verre, l’œil est attiré par la flamme du chalumeau. c'est la flamme qui rend le verre malléable. et ca permet de le filer. Le travail du verre est magique, et il est alors bien difficile de détourner son attention pour poursuivre son chemin ! La flamme captive l'attention des visiteurs .Le verre sous forme de baguettes est chauffé à la flamme d’un chalumeau. alors l’extrémité fond et est déposé sur un support metallique (tige) et étiré en un fil de verre en fusion.  D’où le nom de verre filé. Puis la perle est ensuite cuite dans un four a 500 degré. Ensuite elle est refroidie ! la tige est donc enlevée et laisse place a un trou qui servira à enfiler la perle. Il faut donc prévoir à l'avance; la grosseur du trou de la perle, car on ne peut plus modifier une fois la perle faite !

La multitude de couleurs dans les baguettes de verre, aussi bien en opaque qu'en translucide permet la création de motifs ou de melanges. Le processus peut durer de quelques minutes à plus d’une heure , en fonction de la complexité de la perle. Ensuite chaque perle est monté en bijoux perles de verre . Chaque bijoux perles de verre est unique ; il est quasi impossible de faire 2 fois la meme perle de verre , donc 2 fois les memes bijoux en verre !! Tous les bijoux perles de verre sont uniques : meme si un collier semble identique à un autre, la perle de verre est forcement différente ; c'est ce qui fait la magie de ce métier !   n hésitez pas a visiter la page réservée a mon atelier sur ce site mon atelier de fabrication des perles en verre
A chaque sortie du four, c'est toujours magique !! on découvre les perles de verre que l'on a fait plus tot dans la journée, et c'est toujours une surprise ! Bijoux perles de verre, bijoux en verre

Il y a 282 produits.